Vous êtes ici : Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges » À propos de Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges

À propos de Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges

Mission

Notre mission est de promouvoir d’une qualité de vie optimale. Nous encourageons une prise en charge individuelle et collective aux moyens d’actions centrées sur la personne, nous favorisons l’intégration sociale, le maintien à domicile, le développement de l’autonomie et l’amélioration de la qualité de vie des personnes que nous assistons par le respect, la créativité et le partenariat tout en conservant la personne au centre de nos préoccupations.

Pour ce faire nous travaillons à faire la promotion du parrainage d’une personne ayant des besoins particuliers par un(e) bénévole, à soutenir, former et superviser les bénévoles et assurer les suivis des parrainages, à informer et sensibiliser la population, à défendre les droits de la personne et à organiser des activités socialisantes pour toutes les clientèles.

Notre organisme communautaire favorise la concertation entre les personnes et les organismes qui vivent et qui interviennent sur notre territoire. Il participe activement aux regroupements, tables de concertation et autres organismes semblables qui poursuivent des orientations et des objectifs similaires aux nôtres. On travaille à tisser des liens de solidarité durables avec l’ensemble du milieu.

Il ne fait la promotion d’aucune idéologie religieuse ni d’aucun parti politique. Toutefois, il peut prendre position sur toute question d’intérêt public dans le cadre de la poursuite de nos objectifs et de notre mission.

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges appuie l’adoption de législation et de mesures qui favorisent la participation active des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique, l’action communautaire, le développement communautaire, la protection de l’environnement et du patrimoine, la justice sociale, l’équité et le plein emploi, ainsi que l’accès pour tous à des services publics gratuits et de qualité.

Peut être membre toute personne qui se qualifie selon les critères établis par le Conseil d’administration de la corporation, qui adhère aux buts et objectifs du P.C.V.S. et qui accepte de payer la cotisation annuelle telle que fixée par le Conseil d’administration. Les membres bénéficiaires et bénévoles doivent résider sur le territoire de la M.R.C. de Vaudreuil-Soulanges.

En savoir plus